Recrutement FFS1/2 xplane68

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
xplane68

Recrutement FFS1/2 xplane68

Message par xplane68 » 25 mai 2019, 20:34

Bonsoir à tous,

Lu et approuve les règles générales de l'escadrille.

Je me présente, Franck dit xplane68, j'ai commencé la simulation civil il y a une trentaine d'année (FS, Xplane, Airbus sur Amiga), puis rien pendant 20 ans, boulot, famille. Spotteur depuis toujours, la base de Luxieul n'est jamais très loin pour admirer nos petits 2000! Toujours pris par le travail, et approchant du demi siècle, j'ai décidé de me prendre du temps pour me consacrer à cette passion de la simulation. J'ai choisi DCS pour un réalisme assez poussé et c'est ce que je recherche. Je vole sur Mirage 2000 uniquement, au niveau compétence, je démarre chaque mission par un démarrage à froid du parking, communication radio OK, je me forme actuellement à l'INS et l'ILS. Je souhaite intégrer un escadron pour pouvoir mieux apprendre, profiter de votre expérience et un jour faire profiter à mon tour de mon expérience. Mon objectif est de maitriser à 100% tous les aspects du vol en 2000.

Niveau matériel, je n'ai pas de track IR pour le moment mais 3 écrans TV de 40'', c'est vraiment très sympa pour l'immersion. Intel Core i5, GTX1070, SSD, par contre, connexion Internet seulement de 8Mo. Je n'ai jamais utilisé Teamspeack mais j'ai un casque micro. Niveau commande, j'ai choisi le pack Trustmaster T.16000, palonnier, Hotas et joystick. Sur DCS, j'ai le scénario Nevada et le Mirage 2000 bien sur.

Je suis bien sur extrêmement motivé, j'ai soif d'apprendre et ce qui m’intéresse avant tout, c'est voler de la façon la plus réaliste possible, c'est un point très important pour moi. Quand je suis dans le cockpit, j'y suis vraiment :) ! Un vol par semaine le lundi est tout à faire gérable pour moi pour commencer, le lundi soir me convient parfaitement. J'ai aussi des disponibilités le dimanche généralement ou le samedi soir. Si l'accent Alsacien ne vous fait pas peur, je suis votre homme !

Dans l'attente de vous lire, bon vol à tous !

Cordialement, Franck

Au delà du possible.
Cordialement, Franck

Au delà du possible.

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Re: Recrutement FFS1/2 xplane68

Message par Ghost_Dragon03 » 25 mai 2019, 20:44

Bonsoir xplane68 (Franck) merci de l’intérêt que tu porte à la 2nd-FFS, un responsable de l'escadron FFS 1/2 va bientôt te répondre.
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Wakko
Lieutenant
Lieutenant

Message par Wakko » 26 mai 2019, 00:16

Salut xplane, le recrutement est officiellement fermé à la 1/2 pour le moment, et on vole officiellement le mardi et le jeudi. Donc officiellement c'est pas gagné :lol
Mais un de nos merveilleux chefs devraient passer te répondre prochainement.

xplane68

Message par xplane68 » 26 mai 2019, 07:34

Salut Wakko, Ghost_Dragon03,

Merci pour vos réponses, dommage que le recrutement soit fermé pour le moment, je reste à l'affut si vous cherchez quelqu'un de motivé :).

J'avais vu sur le forum que les vols pour les nouvelles recrues étaient le lundi soir de 21h00 à 23h00.

Je vais continuer mon apprentissage seul pour le moment :(.

Bon vols à tous !
Cordialement, Franck

Au delà du possible.

Wakko
Lieutenant
Lieutenant

Message par Wakko » 26 mai 2019, 08:30

xplane68 a écrit :
26 mai 2019, 07:34
J'avais vu sur le forum que les vols pour les nouvelles recrues étaient le lundi soir de 21h00 à 23h00.
C'était le cas en effet il y a encore presque 1an, mais les disponibilités ayant évoluées on a regroupé les vols débutants/confirmés le même jour, à savoir le mardi.
Il faudrait qu'on mette à jour le post de recrutement à ce sujet :whistling
Le jeudi est réservé aux missions intra/inter escadrons, voir à des training communs inter escadrons.

C'est du moins la situation actuelle. Donc si tu n'as vraiment pas de dispo le mardi et le jeudi, ça va être compliqué quelque soit le statut du recrutement.
Mais reste à l'affût en effet, un responsable de la 1/2 va passer te répondre.

Sinon, t'aurais pas spotté des mecs de razbam à luxeuil en train de scanner un -5 par hasard ? ;D

xplane68

Message par xplane68 » 26 mai 2019, 11:39

Wakko a écrit :
26 mai 2019, 08:30
xplane68 a écrit :
26 mai 2019, 07:34
C'était le cas en effet il y a encore presque 1an, mais les disponibilités ayant évoluées on a regroupé les vols débutants/confirmés le même jour, à savoir le mardi.
Il faudrait qu'on mette à jour le post de recrutement à ce sujet :whistling
Le jeudi est réservé aux missions intra/inter escadrons, voir à des training communs inter escadrons.

C'est du moins la situation actuelle. Donc si tu n'as vraiment pas de dispo le mardi et le jeudi, ça va être compliqué quelque soit le statut du recrutement.
Mais reste à l'affût en effet, un responsable de la 1/2 va passer te répondre.

Sinon, t'aurais pas spotté des mecs de razbam à luxeuil en train de scanner un -5 par hasard ? ;D
Ca serait bien pour le -5 :) !

Ca irais le mardi pour moi :)

Bon dimanche à tous !
Cordialement, Franck

Au delà du possible.

Exo7
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Exo7 » 29 mai 2019, 08:39

Bonjour Xplane,

Je suis le commandant de la FFS1/2, et au nom de l'escadron, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
je peux te proposer d'effectuer un vol test avec l'un de nos instructeur, et suivant le déroulement de ce vol nous pourrons voir si une intégration est possible.

Si tu es d'accord, Gators, va prendre contact avec toi pour planifier ce RDV, qui se déroulera en 2 étapes :
- une discussion de 20-30 minutes avec toi , Gators et moi
- Le vol test.

Ne te mets pas la pression, le but étant simplement de voir ou tu en es.

@++
Image

xplane68

Message par xplane68 » 29 mai 2019, 14:27

Exo7 a écrit :
29 mai 2019, 08:39
Bonjour Xplane,

Je suis le commandant de la FFS1/2, et au nom de l'escadron, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
je peux te proposer d'effectuer un vol test avec l'un de nos instructeur, et suivant le déroulement de ce vol nous pourrons voir si une intégration est possible.

Si tu es d'accord, Gators, va prendre contact avec toi pour planifier ce RDV, qui se déroulera en 2 étapes :
- une discussion de 20-30 minutes avec toi , Gators et moi
- Le vol test.

Ne te mets pas la pression, le but étant simplement de voir ou tu en es.

@++
Bonjour Messieurs,

Merci ! Ceci est une très bonne nouvelle, je suis ravi :).

Je suis à votre disposition cette discussion et le vol de test.

Je reste à l'écoute !
Cordialement, Franck

Au delà du possible.

Gators
Lieutenant
Lieutenant

Message par Gators » 31 mai 2019, 08:40

Slt Xplane,

Malheureusement pour toi c'est avec moi que tu feras ton premier vol et plus si affinité :lol

Si ok pour toi, je te propose de caler notre petite discussion avec le chef mardi 4 juin à 21h et le vol dans la foulée. Redis moi si c'est bon pour toi, je te ferai suivre le login teamspeak.

@+

Gators

xplane68

Message par xplane68 » 31 mai 2019, 19:25

Gators a écrit :
31 mai 2019, 08:40
Slt Xplane,

Malheureusement pour toi c'est avec moi que tu feras ton premier vol et plus si affinité :lol

Si ok pour toi, je te propose de caler notre petite discussion avec le chef mardi 4 juin à 21h et le vol dans la foulée. Redis moi si c'est bon pour toi, je te ferai suivre le login teamspeak.

@+

Gators
Salut Gators,

:), c'est parfait pour moi, mardi 4 juin à 21h00. J'ai hâte ! ! ! ;D
Cordialement, Franck

Au delà du possible.

Répondre