Bonjour à Vous je suis Christy

Accueil de tous les nouveaux inscrits. Bienvenue à la 2nd-FFS.
Christy

Bonjour à Vous je suis Christy

Message par Christy » 25 avril 2019, 13:33

Bonjour , :)

Je suis inscrite sur le site C6, depuis 2003, et à cette époque j'étais sur lockon puis un peu plus tard j'ai acheté BLack shark ka50, mais j'étais toute novice dans la simulation et finalement j'ai abandonné la simu militaire pour venir sur la simu FSX et P3D plus tard.

Les années passant j'ai pris de l'expérience en simulation et je suis revenue sur des hélicos 'civils', et je m'amusais 'entre autre' à me poser sur la tour montparnasse (de fsx) ave mes potes simeurs.

Puis prenais mon 'pied' à participer à des missions de sauvetage multijoueurs en hélico et je pilotais aussi beaucoup de petits 'coucou' style cessna ,Dr400 etc... mais je me suis vite ennuyée..

Surtout que pour mes 50 ans, mon conjoint m'a offert une formation de pilote privé et j'ai passé mon PPL sur le : rallye Ms880.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Morane-Saulnier_Rallye

Malheureusement, après avoir réussi ce PPL, la simulation des petits coucou me branchait moins, je connaissais les sensations du vol réel et du coup je m'ennuyais !

Je me suis donc dirigée sur les avions 'hardcore' et j'ai commencé sur le le 737-800-900 et le majectic Q400 j'étais passionnée de ces avions, et surtout d'apprendre et de comprendre tout le fonctionnement , je me suis toujours plongée à fond dans les manuels (que j'imprimais..) et ainsi j'avais la possibilité d'étudier l'avion sans le PC.

Puis je me suis construit un cokpit 'maison' et un overhead (ovh) multi-avion.

Voici ma toute première installation basique .... on ne se moque pas :p

Image

Puis le cokpit plus sérieux, sachant que je ne suis qu'une bricoleuse du dimanche ou juste un peu plus, mais bien loin du travail des 'Pros' de constructeurs de 737 ou autre, mais chacun fait selon ses capacités n'est-ce pas. :p

Image

ici j'ai remplacé mes 3 écrans 'du haut' par un projecteur l'image étant de 2m * 1,9 (à peu près)

Image

Image

Image

Mon OVH multi-avions

Image

Image

Image

Puis courant 2018, je commençais à m'ennuyer de nouveau en simulation avec les avions civils. et donc je suis revenue à mes 'premiers amours' les avions militaires. Et j'ai acheté le FA18-C, et je posséde sauf erreur toutes les cartes DCS dont :Persian Gulf Map.

J'ai beaucoup appris 'seule' le FA18, et je fais même des videos de mes progrès en FA18. ainsi çà me remonte le moral... Puis en Octobre 2018 je me suis inscrite à la formation : AVM, j'ai fait le 1er vol, mais j'avoue ne pas voir 'totalement' accrochée au principe de la formation. Donc je ne sais pas si je vais continuer ou pas !

Et 2019, je craque sur le casque VR : lenovo Explorer et depuis que j'ai découvert cette nouvelle manière de faire de la simulation je suis coupée en '2' :-) (heureusement j'ai pas mal...) >:t

Puis surtout : je dois d'une certaine manière réapprendre le pilotage du FA18-C sous le casque. Et de plus je ne peux pas rester plus d'une heure.. car çà donne chaud.. et aussi c'est un peu fatiguant. je précise que j'ai utilisé le casque VR à mes débuts par des séances de 15' maximum et celà pendant un mois.

Puis cette semaine, les soldes ED sont arrivés je les attendaient pour acheter 2 hélicos et la carte normandie. j'ai maintenant le KA-50 et la Gazelle. Et j'ai pris la grande décision d'apprendre le KA et la gazelle ce sera pour dans un ou 2 ans on verra...

Question privée j'ai maintenant 60 balais et en retraite depuis 3ans déjà (et toutes mes dents) ;D mariée avec 2 enfants de 36 et 38 ans

Mais celà ne m'a jamais empêchée d'avoir une âme de passionnée, j'aime toujours apprendre des choses nouvelles, en simulation.

Professionnelement : Je travaillais en tant que 'juriste' dans le domaine fiscal des sociétés. Puis je suis aussi une passionnée d'informatique, les problèmes divers windows ne me résitent pas... et quand c'est plus possible je répare mes PC en installant mes sauvegardes et tout est réparé. je monte tous les PC de la maison moi-même et celà depuis 1986 ... date de mon 1er PC monté perso.

J'ai fait une dizaine de sites internet, et 3 forums type : phpbb, ou je refaisais totalement le look du forum et autre.. Donc si vous avez besoin de mes services 'bénévols' sur ce point n'hésitez pas à me demander de l'aide.

Je posséde aussi un serveur, et j'ai pas mal de place sur celui-ci, si donc un jours vous avez besoin d'espace, vous pourrez me demander.

Et pour finir cette longue présentation 'excusez-moi' pour ceux qui n'aiment pas lire de longues proses.. pour ma part c'est une question de respect 'envers vous' que de me faire connaître un minimum.

Précision : Je ne viens pas sur votre site par hasard, Julien (Gosht_03) m'a contacté par message privé sur C6 et à vraiment bien fait son travail de recrutement.. il m'a bien vendu la FF06 et c'est pour cette raison que je suis parmi vous ce jour. :p

Au grand plaisir d'échanger avec vous et surtout de voler à vos côtés.

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Re: Bonjour à Vous je suis Christy

Message par Ghost_Dragon03 » 25 avril 2019, 14:35

Bienvenue sur notre forum Christy.

Comme je t'ai dit je ne cours pas après les pilotes sur C6 c'est juste que j'aime bien discuter "hors forum" (pour pas avoir la conversation spoiler par d'autres) avec des personnes qui partagent nos valeurs, notre passion de la simulation aéronautique.

Et quand je vois ta présentation on peut pas se tromper, donc bienvenue à la 2ndFFS
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Christy

Message par Christy » 25 avril 2019, 14:37

Merci à toi. :-)

Wakko
Lieutenant
Lieutenant

Message par Wakko » 25 avril 2019, 15:27

:o :o :o

Bon bah je crois qu'après çà on aura plus d'autres présentations... :lol

Bonjour Madame

Christy

Message par Christy » 25 avril 2019, 15:34

Mes respects Monsieur :lol

galien44
Colonel
Colonel

Message par galien44 » 25 avril 2019, 15:34

Bonjour Christy et bienvenu parmi nous.

Et tout d'abord, total respect pour la présentation mais surtout pour le matos et ce qu'il y a autour. Je pense que peu de pilotes masculins peuvent en faire autant. Chapeau bas Madame! :plusun

Sinon, dommage que la passion des hélicos et tondeuses te soit revenue mais je suis curieux de voler à tes cotés en F/A-18. Perso, j'ai commencé sur F-15C jusqu'à FC3 et l'arrivée du M200-C, en attendant l'arrivée du F/A-18 sur lequel je suis passé lorsqu'il a été disponible. J'ai également du F-14 mais reste à apprendre la bête et mon problème est que les journées n'ont que 24h.
Accessoirement, j'ai beaucoup de modules DCS, dont le fameux KA-50 sur lequel j'ai volé, mais j'en maîtrise vraiment bien que peu.
Accessoirement, avec Robin, responsable de cette escadrille.

A bientôt dans les cieux!
Image

Christy

Message par Christy » 25 avril 2019, 17:00

galien44 a écrit :
25 avril 2019, 15:34
Bonjour Christy et bienvenu parmi nous.
Sinon, dommage que la passion des hélicos et tondeuses te soit revenue mais je suis curieux de voler à tes cotés en F/A-18.

Perso, j'ai commencé sur F-15C jusqu'à FC3 et l'arrivée du M200-C, en attendant l'arrivée du F/A-18 sur lequel je suis passé lorsqu'il a été disponible.

J'ai également du F-14 mais reste à apprendre la bête et mon problème est que les journées n'ont que 24h.

Accessoirement, j'ai beaucoup de modules DCS, dont le fameux KA-50 sur lequel j'ai volé, mais j'en maîtrise vraiment bien que peu.
Accessoirement, avec Robin, responsable de cette escadrille.A bientôt dans les cieux!
Merci galien,
la passion hélico m'est revenue, mais en parralléle je continue de m'entraîner avec le FA18, j'ai prévu de gérer les deux de front.
Pour le F14 : c'est en projet mais dans 2-3 ans pas avant !.

Surtout que pour le FA18 je suis loin loin de le maîtriser, regarde mes vidéos de mes progrès tu verras que j'ai tout à apprendre.. surtout au niveau de l'armement, je sais pas apponter et le vol en formation je commence...
Au plaisir de voler en fA18 avec toi, hors cursus, de l'escadrille, on pourra se faire des vols sans problèmes, messages privés et on prend RV. :)

Raton_laveur
Lieutenant
Lieutenant

Message par Raton_laveur » 25 avril 2019, 18:07

Christy a écrit :
25 avril 2019, 13:33
Puis le cokpit plus sérieux, sachant que je ne suis qu'une bricoleuse du dimanche ou juste un peu plus, mais bien loin du travail des 'Pros' de constructeurs de 737 ou autre, mais chacun fait selon ses capacités n'est-ce pas. :p
Bonjour madame,

Pourriez vous avoir l’amabilité de ne pas venir nous narguer avec votre "petit bricolage du dimanche".

C'est vrai quoi, on passe pour quoi avec nos 3 périphéries USB brancher en face d'un PC :lol

Bienvenu quand même ;D

Papakheops
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par Papakheops » 25 avril 2019, 18:40

bravo à toi , on voit la passion .

Christy

Message par Christy » 25 avril 2019, 19:53

Merci pour votre humour et très bonne soirée

Répondre