WebAuthn, Un standard qui met fin au mot de passe

Pour échanger sur l'actualité en général.
Répondre
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

WebAuthn, Un standard qui met fin au mot de passe

Message par Ghost_Dragon03 » 13 mars 2019, 09:15

Peut être la fin du mot de passe : WebAuthn, Un standard qui met fin au mot de passe
Les experts en cybersécurité affirment toujours que le maillon faible, c’est nous ! On a beau installer des antivirus, des antispams et tous les anti-machins que l’on veut, le point faible se situe toujours entre la chaise et le clavier. Avec WebAuthn, nous n’aurons plus d’excuses si on se fait encore pirater ses comptes en ligne. Voici une authentification plus simple et plus robuste.
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Raton_laveur
Lieutenant
Lieutenant

Re: WebAuthn, Un standard qui met fin au mot de passe

Message par Raton_laveur » 13 mars 2019, 09:41

Je me méfie des solutions révolutionnaires en cybersécurité, sur tout quand je vois passer le mot biométrique.

Car si il y a un truc qui est encore moins fiable que les mots de passes, c'est bien les systèmes biométrique.

Pour compromettre ce genre d'info il suffit d'une faille même temporaire, et la sécurité est compromise définitivement.
Si votre mot de passe est compromit vous pouvez toujours le changer, mais vous ne pourrez jamais changer vos empreintes, ou votre iris.

A ceux qui utilise des lecteurs d'empreintes sur leurs téléphone, vous êtes sûr que c'est fiables ?

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Re: WebAuthn, Un standard qui met fin au mot de passe

Message par Ghost_Dragon03 » 13 mars 2019, 10:05

Je partage l'info mais je suis pas convaincu aussi.

Je trouve toujours que la solution unique ( et généralement miracle) est dangereuse surtout dans le domaine informatique.
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Répondre