Les Mirage 2000C Les A-10C Warthog Les hélicos Rejoignez-nous Vidéos Le forum

[FFS06 - UH1H] Raton_laveur

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!

[FFS06 - UH1H] Raton_laveur

Message par Raton_laveur » 10 Mai 2018, 10:41

Bonjour à tous

Présentation :
Je m’appelle Eric, j’ai 35 ans.
J’ai commencé la simulation aérienne il y a +/- 20 ans avec Flight simulator 5, et flight unlimited 1. J’ai également volée sur Commanche 3 (novalogic) et longbow 2 (jane's simulation). C’était la bonne époque de DOS 6.22, et de ses lignes de commandes.
Plus récemment j’ai passé les 4 dernières années sur ARMA 3 dans une team milsim (FSF/GOS), nous avions un game play orienté SF/infanterie légère avec appui aérien.
J’y ai commandé un groupe de combat.

Matériel :
Je dispose un PC avec un i7-3770K / 16 Go de ram / Radéon R9 380, d’un X52 et d’un micro-casque.
J’ai une connexion ADSL 2, mon débit n’est pas génial, mais j’ai un très bon ping
Je n’ai pour l’instant que le module Huey, mais je compte prendre la gazelle ou le MI-8 dans un avenir proche.

Motivation :
Voler sur DCS et s’intégrer à un groupe requérant un investissement conséquent en temps, je recherche une escadrille stable.
De mon côté je suis quelqu’un de fiable et je dispose de quelques compétences en édition de vidéo.

Disponibilités :
Je suis généralement disponible pour voler dans la semaine, mes disponibilités sont plus aléatoire week-end (j’ai vu que l’escadron volait le lundi et le jeudi, c’est bon pour moi)
Raton_laveur
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Nombre d'heures de vol: 06h 07min

Message(s) : 7

Re: [FFS06 - UH1H] Raton_laveur

Message par Ghost_Dragon03 » 10 Mai 2018, 13:00

Bonsoir Raton_Laveur,

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à la 2nd FFS et à la FFS06.
Je vais commencé par me présenter, Ghost_Dragon03 plus communément Ghost.
Je suis le responsable de la FFS06 au sein de l'escadrille. J'assure la partie UH1H & Ka50 de l'escadrille.

Nous volons sur "presque" tout les hélicoptères de DCS ( principalement SA342 / UH1H / Ka50).
Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer.

La suite est un copier-coller de ce que l'on dis à chaque demande de recrutement :

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et jeudi ce dernier étant principalement le jour pour les missions. Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL. Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter (que le référent doive s'absenter) pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur (lors des trainings et des missions) et d'investissement au seins de la la FFS06 et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Je ne suis pas contre la connaissance en multi-machines. Les pilotes d'avoir une machine principale, sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite ils peuvent choisir une nouvelle machine, cela permet d'avoir de la polyvalence pour nos missions.

Je voudrais voler à la 06, mais aussi à la 1/2 ou la XX
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y,et que l'on souhaite voler sur le 2000 ou l' AV8, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible (voir interdit) d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association (j'ai le cas d'un pilote évoluant ici et dans une team sur ARMA 3), il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

Une dernière chose, en plus de DCS et de Teamspeak, nous utilisons un plugins afin d'utiliser les différentes radios des machines, ce qui augmente encore plus l'immersion et le réalisme. Tu n'auras pas besoin de celui-ci pour ce vol. Mais si tu venais à intégrer l'escadron. Il faudra envisager son achat (pas plus de 7 euros).

A bientôt Ghost_Dragon03
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre d'heures de vol: 333h 06min

Message(s) : 1391

Message par Ghost_Dragon03 » 11 Mai 2018, 10:06

Est ce que lundi 14 a partir de 21h ça te conviendrai ?
Image
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Raton_laveur » 11 Mai 2018, 17:52

C'est bon pour moi.

Faut-il que je prévoie de télécharger des modes, et/ou que je suive une procédure particulière ?
Raton_laveur
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par Ghost_Dragon03 » 12 Mai 2018, 10:01

Ok pour lundi.
Non pour cette séance rien de particulier. Ça sera pour la suite mais on en reparle lundi soir.

Je t'envoie par MP les infos du TS
Image
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 13 Mai 2018, 15:52

J'ai oublié de préciser, essai de te connecter au TS, afin de t'assurer que ça marche et que l'on puisse t'aider le cas échéant pour éviter de le faire le soir du vol.
Image
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Raton_laveur » 13 Mai 2018, 20:52

J'ai déjà testé hier. J'ai réussi à me connecter sans problème.
Raton_laveur
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par Ghost_Dragon03 » 14 Mai 2018, 06:03

Super
Image
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 14 Mai 2018, 22:36

Bon il est venu, il a vu, et il a bien piloté ;D (01h56)
Maintenant j'attends son avis sur son devenir au sein de la 2nd FFS et plus particulièrement à la 06 :whistling

PS: c'est très rare que la soirée se termine dans un déluge de feu et de course poursuite entre nous mais ça arrive lors des vols détente :p
Image
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Raton_laveur » 15 Mai 2018, 11:09

Merci à la 06 de m’avoir accueilli lors de votre training du lundi.

Je n’ai pas encore tranché sur mon avenir au sein du 06, je ne pense pas que la soirée d’hier soit vraiment représentative.

Cela étant dit, Vous m’avez l’aire d’être des gens sympathiques, et votre vision de DCS semble proche de la mienne. Je compte donc continuer de voler avec vous pour confirmer ma première impression.

Ghost_Dragon03 a écrit :PS: c'est très rare que la soirée se termine dans un déluge de feu et de course poursuite entre nous mais ça arrive lors des vols détente :p

Ce n’est pas comme ça qu’il faut le vendre quand on est le chef, et qu’on participe au chahut ambient au lieu de faire la police.

Il faut vendre ça comme une opportunité fortuite (qu’en t’en que chef avisé tu as su saisir) d’entrainer le 06 au combat air/air.
Raton_laveur
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Suivant

Retour vers Recrutement