[FFS 131] Slinker

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
Répondre
Slinker
Aspirant pilote
Aspirant pilote

[FFS 131] Slinker

Message par Slinker » 28 octobre 2018, 19:10

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Slinker ou Quentin irl. J'ai 22 ans et j'habite près de Nancy. Passionné par l'aéronautique, j'ai découvert DCS il y a déjà quelques mois et j'en ai fait par petites périodes. J'ai maintenant envie de m'investir plus et c'est pour ça que j'ai décidé de me mettre à la recherche d'une escadre qui sache allier le sérieux et la bonne humeur (parce que le solo c'est sympa, mais profiter d'un jeu comme celui-là rien ne vaut le vol à plusieurs ;) ).

En ce qui concerne mon expérience sur le simulateur, j'avais à peu près pris en main le Mirage 2000, mais je me suis maintenant tourné vers le F-18 où je commence seulement à me faire la main.

Pour le matériel je possède Hotas, un micro-casque, un trackir (simili) et une connexion internet suffisante (mais pas la fibre, malheureusement ... ).

En ce qui concerne mes disponibilités, c'est un peu variable : je suis étudiant, mais je fais pas mal de triathlon et je suis à la recherche d'un job à mis-temps pour pouvoir un peu remplir mon compte en banque; donc à voir comment ça se passera à long terme, mais pour le moment je peux me libérer quelques soirées en semaine et/ou le week-end.

Ce que j'attends de l'escadrille ? Simplement une bonne ambiance où évoluer de manière la plus régulière possible. J'espère devenir un ailier en qui vous pourrez avoir confiance que ce soit en vol ou juste pour passer un bon moment :) .
Pour le moment ça serait pour voler sur F-18, mais j'aimerais (si possible) migrer sur F-14 quand ce dernier sortira (sachant que j'ai un ami souhaitant faire RIO, mais j'imagine qu'il faudra en reparler en temps et en heure, si je suis accepté et s'il postule).

Bien évidemment , j'ai lu et j'adhère aux règles générales de l'escadrille.

Voilà, je pense avoir tout dit, mais si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Ah et aussi, vu que je suis en vacances actuellement, je suis très disponible pour l'entretien.

Chewme
Capitaine
Capitaine

Re: [FFS 131] Slinker

Message par Chewme » 29 octobre 2018, 11:49

Hello Slinker!

Je vais t'apporter quelques éléments de réponse histoire que ton post ne soit pas "esseulé", mais avant bienvenu sur notre forum!

Alors, normalement le recrutement pour la FFS131 est clôturer, les cours ayants déjà commencés rattraper les premiers cours prendrait pas mal de temps, chose qui nous manque en ce moment.

Rentrer sur F18 pour passer sur F14 à mon avis mauvaise idée enfin j'en vois pas vraiment l'intérêt. C'est comme ce lancer dans le foot et s'inscrire à un club en attendant que le club de basket ouvre ces portes... D)

Concernant le F14 et la 2ND hé bien :/ difficile de te dire c'est une machine mythique beaucoup de gars l'ont pris ici, beaucoup aimerait évoluer dessus mais côté organisation on ne sait pas encore comment faire.

Que te dire de plus on va ce voir avec Robin ce soir, on va aborder le sujet de ta candidature et on reviendra vers toi dans le courant de la semaine.

Bonne semaine.

Slinker
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par Slinker » 29 octobre 2018, 13:08

Salut Chewme !

Déjà merci pour la réponse ^^

Alors je n'avais pas vu que vous ne recrutiez plus, j'ai dû mal lire le post sur l'état du recrutement (je ne me serai pas permis de postuler sinon).

Pour ce qui est du passage F18 vers F14 je vais juste présenter ce qui m'a quand même poussé à postuler aussi tôt (ce n'est pas une défense ou quoi que ce soit, c'est juste histoire de présenter ma vision de la chose ;) ) :
- je pensais que même si les appareils sont différents, ça me permettrait au moins de travailler sur des procédures qui peuvent se ressembler voire être identiques (case 1-2-3 recovery, le vol en formation, les coms, éventuellement certains systèmes d'armes, ...)
- commencer à me familiariser avec l'escadre / l'escadron

Du coup j'attends votre réponse et bonne semaine à toi aussi !

Chewme
Capitaine
Capitaine

Message par Chewme » 31 octobre 2018, 14:46

Alors comme promis... je reviens vers toi après avoir étudier ta demande avec Robin

Il te faut comprendre que notre cursus F18 se base sur le vrai. Les procédures comme, les coms radios ne seront pas vue avant quelques semaines les case 1-2-3 pas avant quelques mois. Les phases qui nous concerne actuellement non absolument rien en commun avec le F14 excepté le vol en formation, la parade que nous travaillons le jeudi. Il faudrait de toute façon retravailler ça sur F14 :/ pas la même motorisation commande de vol modèle de vol, modèle de vol etc...

Bref je te confirme mon premier post, il y'a peu pour ne pas dire aucun intérêt à voler sur F18 sachant que tu passeras sur F14 et qu'il sort dans si peu de temps.

Enfin concernant notre escadrille encore une fois nous ne savons pas comment nous allons nous organiser pour le F14, ni même si nous allons ouvrir un escadrons dédié sur F14 , ce qui est certain c'est que nous feront un point lorsqu'il sortira et je t'invite à repasser par chez nous au moment de sa sortie ou peu après si jamais tu cherchais toujours un escadron au cas où...

En attendant bon vol :)

Répondre